Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de galaad67

Arnaud Boyer

Arnaud Boyer

 

Club : AC Centre Alsace                          aboyer.JPG          

Année de naissance  :

1981
Catégorie actuelle : Senior M
Taille : 1,83 m
Poids : 65 Kg
Coeur :   au repos / maximum 48 / 200

 

 

Arnaud a commencé la course à pied il y a 4 ans après avoir pratiqué le cyclisme à un niveau respectable avec quelques victoires en tant que junior dans des courses régionales. Il a pratiqué en amateur un large panel de sport mais il a trouvé dans course à pied un esprit familial et la possibilité d'une pratique simple et moins contraignante. 


- Que représente pour toi la course à pied ?

      Arnaud Boyer : Beaucoup de choses, c'est l'un des sports où l'on a vraiment une grande liberté dans la pratique : seul ou à plusieurs, en forêt ou sur route et à n'importe quelle heure. C'est un moyen de s'évader, de découvrir la nature et la région. Mais c'est aussi une grande famille ou l'on créé des liens. Je suis passionné par la course à pied et son histoire, c'est donc un peu plus qu'un simple loisir. C'est aussi un sport où il faut rester humble. Même si je remporte une course, je sais très bien que mon niveau est à des années lumières des grands champions et que tout est relatif.

- Qu'apprécies-tu dans les courses ?

       AB : Je suis un compétiteur, j'aime les courses où il y a de la bagarre, c'est dans ces moments là que j'ai le plus de plaisir. Je préfère arriver 2ème en ayant tout donné que gagner loin devant les autres.

- As-tu déjà eu des blessures, ou des ennuis de santé relatifs à la course à pied ?

      AB : Oui, surtout lorsque que j'ai commencé, la transition après le vélo m'a provoqué quelques soucis (tendinite,douleurs,...). Maintenant ça va beaucoup mieux, c'est aussi l'expérience qui rentre et le travail de gainage.

- Combien de fois t'entraines-tu par semaine ?

      AB : En moyenne, six fois par semaines, j'ai un peu tendance à culpabiliser lorsque je ne m'entraine pas ce qui me pose des problêmes de surentrainement, mais je m'efforce de corriger ça maintenant et de privilégier des séances de qualité plutôt que la quantité.

- Quelles sont tes qualités en tant que coureurs ?

      AB : Je pense avoir une bonne vitesse de pointe pour un coureur de fond/demi-fond. Je m'entraine parfois avec des spécialistes de demi-fond, c'est éprouvant mais efficace. J'ai aussi la capacité à me faire mal lorsque c'est nécessaire, sans doute un héritage du vélo.

- As-tu des objectifs pour les mois/années à venir ?

      AB : Pas d'objectifs précis véritablement, simplement continuer à progresser. En terme de temps, ce serait se rapprocher des 15' sur 5000m et 32' sur 10Kms.


- Enfin, tes meilleurs souvenirs en course ?

      AB : En terme d'ambiance, c'est certainement la corrida d'Heillecourt, l'une des courses les plus relevé au monde avec une bonne trentaines de coureurs africains parmi lesquels certains des meilleurs mondiaux. Sportivement, les 5 Kms à Schweighouse en 2009, c'est la première course que j'ai gagné, elle fait maintenant partie de mes favorites car l'organisation est vraiment très bonne. Il y a aussi les 5 Kms des courses de Strasbourg cette année que j'ai remportés sur le finish et dont je garde un gros souvenir.


Meilleures performances actuelles (08/2011)

1000 m : 2'37"     (2011)
1500 m : 4'13"     (2011)
5 Km : 15'56"   (2011)
10 Km : 33'17"   (2011)


Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :