Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de galaad67

Courses de Strasbourg 2012

14 Mai 2012 , Rédigé par galaad Publié dans #Courses

Courses de Strasbourg-Europe        13 Mai 2012

 

Quelques mots sur le déroulement et l'organisation de ces courses incontournables du paysage strasbourgeois.

Un nouveau record de participation pour cette édition : 10276 participants aux nombreuses épreuves proposées. Et ils ont pu apprécier une météo fraïche, idéale pour courir, et un vent assez présent, un peu moins idéal...

De belles performances des représentants alsaciens, tel la 3ème place de Driss El Himer sur le 10Kms ou la 4ème place de David Eckes sur le semi-marathon ! Mais...non, je ne vais pas faire un article sur les exploits des africains ou un compte rendu de chaque course, les DNA s'en chargent beaucoup mieux que moi.


J'avais opté pour le 5Kms, course de reprise avec Reichshoffen (2 semaines plus tôt). Cela s'est joué dans un mouchoir de poche à l'arrivée, au sprint.

  "Cela part assez doucement, je regarde ma montre qui indique 3'13" au 1er Km, parfait pour moi. Nous restons donc assez compact jusqu'à la mi-course, ou petit à petit, le groupe de tête perd des unités.

     Au dernier Kilo, nous ne sommes plus que quatre à viser la victoire, mes jambes vont bien et je me sent à l'aise mais je crains le finish avec les fameuses bosses (pont qui traverse l'Ill), l'une à 700m de l'arrivée et l'autre à 300m. Je n'ai pas le talent de grimpeur et cela s'est encore confirmé cette fois. Dès la première bosse Patricio PEREIRA et Laurent WINKEL (respectivement 1er et 3ème à l'arrivée)  prenne une bonne dizaine de mètres. Je reste en compagnie de Xavier TUPET. La petite descente qui suit me permet de recoller rapidement à la tête, laissant Xavier TUPET.

     A ce moment j'hésite à lancer le finish (~450m de l'arrivée) car je me sent capable de tenir, mais je n'ose pas. Arrive l'ultime bosse où je cède encore du terrain malgré mes efforts, Patricio PEREIRA place une accélération que Laurent WINKEL ne suit pas. Les 150 derniers mètres sont en légère descente et je lache les chevaux, je repasse Laurent WINKEL et fait un bon rapprochement sur Patricio PEREIRA. Nous franchirons la ligne avec 2-3 mètres d'écart. 

     Fatigué à l'arrivée mais pas exténué, j'en avais encore dans les jambes, surement pas assez dans la tête pour m'en servir."

Le temps est très bon pour moi (16'03", je visais dans les 16'10"-16'15") et de très bon augure pour la suite de la saison.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article