Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de galaad67

Conclusion à Schirrhein.

3 Juillet 2011 , Rédigé par galaad Publié dans #Courses

15ème ronde des Bucherons à Schirrhein-Schirrhoffen.

 

Je suis venu, j'ai vu, ...

 

Je suis arrivé sur cette course en compagnie de ma mère et de mon frère (qui a lui aussi participer au 10km).

J'en ressort usé, fatigué et un peu déçu aussi ...

J'estimais avoir plutôt bien préparé cette course (malgré une légère gène à l'entrecuisse que je traine depuis mardi), les conditions étaient plutôt bonnes pour une belle course et la conccurence bien présente.

Des courses comme ici à Schirrhein, il n'y en a pas beaucoup. C'est certainement celle qui réussi le mieux à allier l'ambiance populaire, excellente organisation et à attirer les meilleurs régionaux.

Cette année c'est Karim Foulouh qui s'est imposé devant Samir Baala, deux athlètes de haut niveau qui n'ont pas laissé plané le doute à l'avant de la course.

Je suis venu ici avec de l'ambition (chose rare !), l'ambition de me faire ma place, de ne pas rester en spectateur. J'ai donc eu l'honneur de parcourir les cinq cents premiers mètres en tête au côté de Samir (Baala), avant de le voir séloigner avec Karim (Foulouh).

 

PICT1162.JPG" Ensuite, comme c'était prévisible, je me retrouve dans un duel à trois pour la dernière place du podium (avec Arnaud Bucher et Marc Jaming), j'ai bien essayé de les taquiner durant les trois premier kilomètres mais sans résultats, la difficulté dans ce genre de situation c'est que si l'on veut partir en solitaire, les deux adversaires collaborent inévitablement, ce qui rend la tache encore plus difficile, d'autant plus que le niveau est assez resséré. Cela se jouera donc à la régulière. Durant la deuxième boucle, Arnaud accélère un peu, je fais l'effort pour le suivre, Marc semble un peu juste pour suivre, puis Arnaud accélère encore un peu, et je suis contraint de lacher. Marc revient sur moi un peu plus tard, je m'accroche à lui mais je n'ai plus la fraicheur nécessaire pour le relayer. Il fini par me distancer à son tour au dernier kilomètre."

 

http://ronde.des.bucherons.pagesperso-orange.fr/images_rdb11/Logo.pngRésultats du 10km :

 

1.  31'28" Karim Foulouh
2.  31'46" Samir Baala
3.  32'39" Arnaud Bucher
4.  32'53" Marc Jaming
5.  32'59" Jonathan Miquel
6.  34'39" José Gosset
7.  34'58" Ludovic Voorspoels
8.  35'17" Patrice Schmitt
9.  35'39" Cédric Schmitt

10. 36'58" Florent Malaisé

 

Je termine donc à huit secondes de mon record, sur un parcours qui ferais plutôt 10100m au vu des GPS et d' openrunner, ce qui est plutôt encourageant en terme de temps.

Malgré ça, je reste quand même sur une note plutôt décevante, déçu d'être arrivé une nouvelle fois derrière Arnaud Bucher et Marc Jaming (qui m'ont déjà devancé de nombreuses fois de quelques secondes), mais aussi déçu en réalisant que mon petit bobo m'empêche maintenant de courir durant quelques temps.

J'avais fait de la corrida de Seebach (vendredi 15 juillet) un objectif du coeur (résidant à Seebach), je ne sais pas si je pourrais y participer ...

 

Je suis venu, j'ai vu.

 

mais je reviendrais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> ne sois pas déçu, cela fait partie du jeu , tu avais devant toi, deux trés gros moteurs Karim et Samir en tête c'est sur que cela fait mal :-)<br /> Ton chrono reste un trés beau chrono le parcours se termine par une jolie montée .Et puis Jonathan, tu as simplement le droit d'etre fatigué : tu as beaucoup et trés bien courru depuis des<br /> semaines, ne cherche pas plus loin.Accordes toi encore un délai de réflexion avant de renoncer à l'objectif qui t'etait cher, essaies de te reposer un peu. A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour tes conseils, tu as raison. Quand on est déçu, c'est qu'on en attendait de toute façon plus qu'on ne pouvait faire, et ça permet au moins de s'en rendre compte.<br /> <br /> <br /> Bon repos pour toi aussi et rendez-vous à la Nocturne du Hans (celle là pour le plaisir !)<br /> <br /> <br /> <br />