Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de galaad67

Corrida de la Streisselhochzeit à Seebach

16 Juillet 2011 , Rédigé par galaad Publié dans #Courses

6ème corrida de la Streisselhochzeit  -  Seebach  -  15 Juillet 2011

 

http://www.koifaire.com/upload/1/events/big_26455.jpgPour cette 6ème édition, cette course a connu un succès jusque là inégalé, plus de 450 inscrits pour la course phare de 8000m. Le public nombreux regroupé au centre du village offrait aux coureurs une grosse ambiance à chacun de leur passage.

On peut décomposer le parcours en 2 parties, la première, plutôt plate composée de deux petites boucles de 1200m, a permis d'allonger le peloton, la deuxième, assez bosselée est composée de deux boucles de 2600m suivi d'une petite boucle de 400m a fait de nombreux dégâts dans les rangs et permis de faire des différences assez notable.

Cette année, le plateau des prétendants au titre est particulièrement étoffé. En effet, au 5ème kilomètre une petite dizaine de coureurs étaient encore groupés en tête de course.

 

Avant de rentrer dans le résumé de la course proprement dit, je tiens à remercier particulièrement les personnes qui m'ont encouragées, et il y en avait ! C'est très motivant et ça apporte un plaisir incomparable. Merci à tous.

 

La course  - Départ à 21h00  -

 

Mes objectifs étaient relativement simples : améliorer mon temps réalisé l'année précédente et ne rien lacher jusqu'au bout *.

Parmi mes concurrents favoris (à défaut de connaitre mieux les autres), je cite Bruno Hihn , Arnaud Boyer, Benjamin Walter, José Gosset et certainement celui que je craignais le plus, Jonathan  Mehl (au vue de ces dernières performances, impressionnantes).

Situation inhabituelle (comme je le cite plus haut), nous restons en groupe assez compact jusqu'au 5ème kilomètre, malgré avoir essayé (un peu mollement je l'avoue) de casser ce groupe. La dernière boucle allait faire son travail de sape, Je fini donc 3ème, juste derrière Jonathan Mehl et Benjamin Walther qui m'a bien surpris en arrivant à me suivre et à me doubler sur le final juste avant un sprint disputé jusqu'à la ligne. Bravo à toi !

186 CORRIDA 2011

corr

 

Résultats :

1 MEHL Jonathan   26'29''  

           
2 WALTER Benjamin   26'33''  
             
3 MIQUEL Jonathan   26'33''  
   
       
4 GOSSET Jose   26'49''  
         
 
5 KLEIN Alexandre   26'51''  
             
6 HIHN Bruno   27'01''  
             
7 AVRIL Damien   27'32''  
   
       
8 BOYER Arnaud   27'45''  
   
       
9 NADI Nabil (Mar)   27'56''  
   
       
10 GROSS Quentin   27'57''  
             
 

 

Ensuite, un petit pincement au coeur car j'aime bien retrouvé les têtes connues et prendre une bonne mousse mais mon travail ne m'a pas laisser ce plaisir aujourd'hui. 

Rendez-vous à La nocturne du Hans à Obernai, La course à faire en Alsace, ce sera une première pour moi. (en espérant m'y présenter en bon état).

* Pour l'anecdote, j'hésitais encore à participer quelques jours avant, la cause à une douleurs que je traine à la cuisse depuis deux semaines, mais des courses à domicile ça ne se rate pas comme ça, javais très envie de défendre mes chances et je pense les avoir plutôt bien défendu malgré tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article